Au cœur du Pays d’Uzès, dans une forge ou chaque étincelle de créativité danse avec les flammes, Benoît Durand Kriegel martèle son enclume passionnément, tout en souplesse et renoue avec l’Art dans sa plus pure expression millénaire.

Formé à la méthode Uri Hofi, référence mondiale de la forge et de la ferronnerie d’art modernes, ce forgeron atypique, ancien reporter international, crée des pièces uniques aux fonctions parfois utilitaires, toujours décoratives et vibrantes ; des formes sensuelles qu’il emprunte à la nature dans un mélange étonnant d’esthétique médiévale et Art Déco.
« Je cherche à transmettre dans chacune de mes créations une part de mon histoire, de mes passions et de mon engagement éthique envers l’artisanat d’exception. Mon objectif est de créer des œuvres qui marient esthétique et fonctionnalité, et qui parlent à ceux qui partagent mes intérêts »
« Il existe dans la façon de travailler de Benoit un rapport entre l’énergie brute du corps et du feu et sa manière de marteler le métal qui converge vers une pure création de l’esprit et matérialise une idée universelle de l’esthétique et de la pensée brute »
Frédéric Petracca, Gallerie de l’Uzège
